Chapitre 1 : Amel épanouis dans son ancien travail.


Après avoir étudié durant 5 ans, ça y est me voilà enfin Ingénieur d’État en Informatique.
Quel bonheur de pouvoir exercer mon métier et m’épanouir professionnellement, chez moi en Algérie.
Du haut de mes 23 ans, me voilà promu chef de projet après seulement 1 an de travail. La motivation, la rigueur et l’excellence ont une nouvelle fois payé . . . El HamdulilLah ! Je suis tellement reconnaissante et heureuse de rendre mes parents fières de moi.
Mais alors que je célébrais mes succès professionnels, je ne savais pas encore que des défis inattendus allaient bientôt se présenter, défis qui allaient façonner mon avenir d'une manière que je n'avais jamais imaginée.


Chapitre 2 : Départ en France après le mariage.


07/09/2013 cette date sera gravée à jamais dans mon cœur !

Nous nous sommes enfin dit oui !

Après avoir été séparé par la mer méditerranée, il est temps pour nous de nous retrouver et de fonder notre propre foyer.C’est une nouvelle aventure que je m’apprête à entreprendre. Loin des miens, loin de mes repères, loin de ma carrière . . .
Au Revoir douce Algérie, je reviendrais inchaa’Allah avec de nouveaux projets et rêves à accomplir ! En attendant, il est temps pour moi de découvrir et de m’accomplir en France !


Chapitre 3 : Discrimination, Entretiens, Rejet ....


Injustice, discrimination, racisme et islamophobie
Voilà ce dont la France m’a offert en guise de cadeaux de bienvenue !
Il m’a fallu +20 entretiens professionnels pour comprendre que ma place en tant qu’Ingénieur d’État en Informatique au sein des plus grandes multinationales était comprise.
Attention, ni mes compétences, ma motivation, mon sérieux ou mon expérience n'étaient mis en cause.
Mais plutôt mon voile, ce bout de tissu que j'arbore depuis maintenant 10 ans.
10 années qu’il fait partie de mon identité.
10 années où je n’ai jamais ressenti son poids

Chapitre 4 : La revanche, L’accomplissement !


“Après la difficulté, vient certes la facilité.”
31/11/2014 a sonné le jour de ma délivrance. El hamdulilLah après avoir sombré, j’ai décidé de délaisser les ténèbres pour enfin briller et rayonner sous mon nouveau projet, mon nouvel emblème : Lamis Hijab
Une marque de hijab ayant pour vocation de faire briller ce symbole de paix, d’espoir et d’excellence aux quatre coins du monde.
Avoir été rejeté pour mon voile a été la prémisse de cette nouvelle aventure.Parce que j’ai pu ressentir ce que des milliers de femmes musulmanes voilées ressentent quotidiennement.
J’ai décidé de relever la tête et de prouver au système que mon voile n’est pas un fardeau, mais une bénédiction.
Les torrents de haine m’ont finalement propulsée au-delà de mes ambitions.Aujourd’hui grâce à eux je suis à la tête d’une entreprise florissante, entourée d’une équipe bienveillante, au cœur d’un projet grandissant. El HamdulilLah !

  • registre

Nouveau compte S'inscrire